Carte de restrictions pour drones de loisir & carte Dji NO FLY ZONE

/, Drone/Carte de restrictions pour drones de loisir & carte Dji NO FLY ZONE

Carte NO FLY ZONE par DJI

NO FLY ZONE dji

La carte No Fly Zone de DJI (NFZ) peut vous aider à éviter de voler à des endroits susceptibles d’élever des problèmes de sécurité. Dans certaines zones, l’appareil ne pourra même pas décoller ou s’il est déjà en vol, il s’arrêtera à la limite de la zone et n’y entrera pas. Ces zones incluent les aéroports du monde entier et d’autres zones où le vol pourrait représenter un risque, y compris les frontières nationales et les institutions sensibles.

La carte NFZ est fournie par DJI à titre consultatif uniquement. Il incombe toujours à l’utilisateur de déterminer quelles lois ou règlements s’appliquent au vol prévu.

Pour une explication complète, regardez la vidéo à gauche.
Vous pouvez également consulter la liste complète de DJI No Fly Zones sur la carte disponible ici : carte No Fly Zone de DJI (NFZ).

Volez en toute sécurité !

Carte de RESTRICTIONS POUR DRONES DE LOISIR

Le Service de l’information aéronautique (SIA) met à disposition une carte de restrictions pour drones de loisir. Elle est disponible sur Géoportail à l’adresse suivante : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir.

Cette carte met en évidence 6 zones allant à une interdiction totale de vol à une autorisation de vol allant jusqu’à 150m.

Carte autorisation vol drone

Précision importante sur la carte :

Représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions pour l’usage, à titre de loisir, d’aéronefs télépilotés (ou drones), sur le territoire métropolitain.
Cette carte intègre partiellement les interdictions s’appuyant sur des données publiées hors de l’AIP (Aeronautical Information Publication) et ne couvre pas les interdictions temporaires. Cette carte est basée sur l’arrêté « espace » du 30 mars 2017.
La représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions n’engage pas la responsabilité des producteurs de la donnée. Le contour des agglomérations est fourni à titre purement indicatif : quelle que soit la couleur représentée, le survol d’un fleuve ou d’un parc en agglomération est interdit.
Consulter la carte ne dispense pas de connaitre la réglementation, de l’appliquer avec discernement et de rester prudent en toute occasion.

Mise à jour : novembre 2017

Laisser un commentaire