Carte NO FLY ZONE par DJI

NO FLY ZONE dji

La carte No Fly Zone de DJI (NFZ) peut vous aider à éviter de voler à des endroits susceptibles d’élever des problèmes de sécurité. Dans certaines zones, l’appareil ne pourra même pas décoller ou s’il est déjà en vol, il s’arrêtera à la limite de la zone et n’y entrera pas. Ces zones incluent les aéroports du monde entier et d’autres zones où le vol pourrait représenter un risque, y compris les frontières nationales et les institutions sensibles.

La carte NFZ est fournie par DJI à titre consultatif uniquement. Il incombe toujours à l’utilisateur de déterminer quelles lois ou règlements s’appliquent au vol prévu.

Pour une explication complète, regardez la vidéo à gauche.
Vous pouvez également consulter la liste complète de DJI No Fly Zones sur la carte disponible ici : carte No Fly Zone de DJI (NFZ).

Volez en toute sécurité !

Carte de RESTRICTIONS POUR DRONES DE LOISIR

Le Service de l’information aéronautique (SIA) met à disposition une carte de restrictions pour drones de loisir. Elle est disponible sur Géoportail à l’adresse suivante : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir.

Cette carte met en évidence 6 zones allant à une interdiction totale de vol à une autorisation de vol allant jusqu’à 150m.

Carte autorisation vol drone

Précision importante sur la carte :

Représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions pour l’usage, à titre de loisir, d’aéronefs télépilotés (ou drones), sur le territoire métropolitain, à jour au 30/03/2017. Cette carte intègre partiellement les interdictions s’appuyant sur des données non publiées à l’AIP (Aeronautical Information Publication) et ne couvre pas les interdictions temporaires. Cette carte est basée sur l’arrêté « espace » du 30 mars 2017. La représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions n’engage pas la responsabilité des producteurs de la donnée. Le contour des agglomérations est fourni à titre purement indicatif.